ksàng à la carte

Concept sur mesure

Vous organisez un événement ou une soirée privée, souhaitez une animation, une intervention, un spectacle, un concert, une formation ? Ksàng à la carte est une manière de répondre à un besoin spécifique, qu'il s'agisse d'un événement unique, d'un lieu insolite ou d'une thématique précise.

macarons à la carte

Mai 2022 - Ksàng à la carte au Festival MUZ

AUTOUR DE SCHUBERT

Contexte

Catherine Fender est invitée d’honneur du FESTIVAL MUZ 2022 - musiques d’ici et d’ailleurs - organisé à Strasbourg au profit du CASAS (collectif d’accueil des solliciteurs d’asile de Strasbourg). Elle réunit pour l’occasion 25 chanteuses pour interpréter des pièces de musique romantique allemande pour voix de femmes a cappella, avec piano ou encore avec harpe et violoncelle ; œuvres évoquant le départ... C’est un projet musical que Ksàng, sensible à la cause et aux objectifs du festival MUZ a décidé de réaliser à titre bénévole.

banc KMUZ

Autour de Schubert

Partir... Départs, déracinements, séparations, sont souvent des moments de nuit intérieure. Mais quitter un lieu, quitter ceux qu’on aime, ou qu’on n’aime plus, c’est aussi se frayer un chemin vers d’autres possibles.

Ensemble féminin Ksàng • 25 chanteuses
Vérène Rimlinger • piano
et d’autres artistes invités du Festival
Catherine Fender • direction

muz K7 ensemble
visuel Ksang Naitre en Alsace

Octobre 2017 • Ksàng à la carte avec le réseau Naître en Alsace

VOIX ÉGALES CONTRE LES INÉGALITÉS

Contexte

Le réseau « Naître en Alsace » est une association qui fonctionne sous l’égide et le financement de l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Alsace et réunit les 15 maternités alsaciennes et l’ensemble des professionnels intervenants dans le champ de la périnatalité. Elle organise sa 10e journée de l’Observatoire autour des inégalités concernant l’IVG dans le monde.
Ksàng est invité à insérer des moments de musique entre les présentations des invités.

Ksang a la carte Les filles au Ciarus web

Voix égales contre les inégalités

Catherine Fender réunit 12 femmes autour de chansons polyphoniques récoltées sur la planète. Une manière de dire en musique que si les situations politiques et sociales sont différentes, si les inégalités subsistent concernant les droits des femmes sur tous les continents, il y a des essentiels qui les unissent : partout elles chantent leurs bonheurs ou leurs souffrances, elles bercent, elles pleurent, elles rient.

Ensemble féminin Ksàng • 12 chanteuses
Catherine Fender • percussion et direction

Septembre 2016 • Ksàng à la carte au Musée WÜRTH

1914- 1918 Guerres d’images - images de guerre

Contexte

Soirée inaugurale de l’exposition « Guerres d’images - images de guerre », une exposition conçue et réalisée à l'origine par The Getty Research Institute à Los Angeles et montrée pour la première fois à Los Angeles (Californie), puis au Kemper Art Museum à Saint Louis (Missouri). Le Musée Würth constitue l’étape européenne et française de l’exposition et permet ainsi de découvrir l’iconographie de propagande qui a prospéré entre les belligérants durant la Première Guerre mondiale, ainsi qu’une sélection de témoignages d’artistes. Le projet présenté à Erstein est enrichi par une section régionale réalisée par les Musées de la Ville de Strasbourg : « L’Autre guerre. Satire et propagande dans l’illustration allemande ». Ksàng est invité à ponctuer la soirée inaugurale de présentation de l’exposition.

bandeau muusee Wurth

Musiques autour de la première guerre mondiale

Catherine Fender rassemble des pièces évoquant la guerre et la mort mais aussi l’espoir et la paix, un répertoire dans les trois langues des belligérants. La chanson des tranchées de Verdun est arrangée pour l'occasion pour voix d’hommes, le Coronach de Schubert pour chœur de femmes et piano évoque la désolation devant la mort d’un jeune soldat et Earth song du compositeur américain F. Ticheli vient semer la paix.

Ensemble Ksàng • 16 voix
Christiane Weissenbacher • piano
Catherine Fender • percussion et direction