visuel conférence Ksàng11

En préambule à nos concerts
ne manquez pas...

Mon nom est Čipka

Une conférence proposée par la musicologue Christiane Weissenbacher et illustrée en live par les interprètes de Ksàng 11

Toutes les pièces au programme du concert Čipka z lásky ont été composées sur des poèmes issus ou imités de la tradition populaire tchèque et slovaque. Si cette poésie nous séduit aujourd’hui avec ses images et ses anecdotes délicieusement champêtres, il faut savoir que c’est grâce à elle que le tchèque et le slovaque ont survécu à l’anéantissement prévu par les Habsbourg pendant les trois siècles de «Ténèbres», et que ce sont ces langues slaves, aux accents si différents de ceux de l’allemand impérial, qui ont donné à la musique de Dvořák, de Janáček et de Martinů leur première couleur nationale.

Organisée en amont des concerts de Ksàng 11 Čipka z lásky - dentelles d’amour, cette conférence tout public intéressera surtout choristes, chanteurs, chefs de chœurs, étudiants, linguistes... et tous les amis de la musique et des langues ! Une façon conviviale d’apprendre et de découvrir pour profiter encore mieux des concerts !

Elle sera illustrée en live par les chanteurs de Ksàng 11, la pianiste Flore Merlin et le violoniste Jean-Luc Bouveret, sous la direction de Catherine Fender, une occasion de savourer quelques prémices du programme du concert.

Alors... une mise en bouche ?

CONFÉRENCE de Christiane Weissenbacher illustrée en musique par les artistes
« Mon nom est Čipka »
8 novembre à 16h30 à Sélestat - CHAPELLE DU CFMI entrée boulevard Charlemagne
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, adhésion à Ksàng et réservation impératives
Port du masque obligatoire

RÉSERVATION